Patricia et Ignace bébé Centre du bien-être animal

Patricia et Ignace bébé

Une équipe à votre service !

Pat Rérolle

formatrice, certifiée Karen Pryor Academy (USA), Educateur Canin, Intervenante en Comportement Animal, formée par Jacinthe Bouchard (Canada) et en coaching de comportement animal par le Dr Joël Dehasse (Belgique), est agréée pour les chiens catégorisés.

Pat Rérolle, médecin gynécologue, fondatrice du  « Centre du Bien Etre Animal Formations«  , se consacre désormais uniquement au pôle Formations dans les Yvelines (à seulement 45 mn direct de Paris Montparnasse) et vous propose de nombreuses Formations : Ecole de Clicker Training avec plusieurs espèces animales (poules, chevaux, chats, chiens, alpaga, cochon, chèvre, alpaga…), Chicken Camp, Formation professionnelle d’ Educateur canin Entraineur et Spécialiste en comportement animal, nombreux Séminaires avec des intervenants de réputation internationale en Entrainement, Comportement 

Et bien sûr, très sensible au Bien-Etre Animal je réalise des Interventions en comportement Chat Chien Cheval à votre domicile en Ile de France, et également pour seulement une participation de 20 €, reversés à des associations de protection animale, des séances de rééducation comportementale dans le cadre de la Formation Entraineur et Spécialiste en Comportement Animal dans les Yvelines. 

Diplome Jacinthe Bouchard

Tenez vous informé ! de nombreux événements à venir….

« Apprendre, se perfectionner, partager avec le respect de l’humain et de l’animal et venez rencontrer des personnalités qui ont contribué à l’évolution récente des connaissances scientifiques du développement et du management du comportement des espèces animales domestiques et sauvages.

 N’hésitez pas à me téléphoner au 07 61 91 49 49 !               

ou

par mail : paris@centredubienetreanimal.fr

En effet « un bon entraîneur doit travailler avec des poules pour améliorer ses bases mécaniques en clicker training. Des « stages de clicker training » avec des poules, chiens, chats et chevaux sont désormais proposés..
isa avec marron

 Isabelle Vieira

Docteur Vétérinaire
Comportementaliste Diplômée des ENV
Certifiée de Thérapie Comportementale et Cognitive de l’AFTCC
Chargée d’enseignement vacataire en éthologie clinique à l’Ecole Nationale Veterinaire de Maisons-Alfort (ENVA) et Vetagro-sup Lyon

A l’ENVA, j’enseigne l’éthologie et la médecine du comportement aux étudiants vétérinaires depuis plus de 15 ans. J’ai animé la consultation de comportement successivement avec le Dr Monique Bourdin puis avec le Pr Bertrand L. Deputte. Je suis actuellement responsable des ateliers du CHUVA, et des TD de sémiologie et de clinique du comportement.

J’ai été formatrice, membre du COF et du jury au DIE de «vétérinaire comportementaliste »
Je suis actuellement membre du COF et intervenant scientifique du CEAV de médecine du comportement.
Je suis membre du jury du CEAV et j’ai encadré plusieurs travaux de thèses vétérinaires en comportement

J’ai réalisé plusieurs conférences et publications pour l’Académie Vétérinaire. Je suis Présidente Fondatrice de l’association « SEEVAD » (Société Européenne d’Ethologie Vétérinaire des Animaux Domestiques) créée en Octobre 2008, et auteur de nombreux ouvrages.

 

Photo_DanielaDaniela Flippe

Je suis Daniela, La Bonne Fée Des Chiens. Née en 1974 en Allemagne et depuis 2010 en France, je suis diplomée en gestion d’entreprise et j’etais responsable du partenariat mondial dans une grand entreprise de logiciel.

En 2002, j’ai récuperé dans un refuge en Allemagne une chienne très agressive et difficile à gérer. Peu de temps après, j’ai vite compris que j’avais besoin de l’aide d’un professionnel.

A l’époque, j’ai rencontré plusieurs experts en éducation canine mais sans résultat satisfaisant. J’avais même l’impression que certains comportements s’empiraient. Alors, je me suis dit qu’il fallait que je prenne moi-même les choses en main. J’ai commencé à observer les chiens, et surtout le mien. Avec de la patience et une attention minutieuse du moindre détail, j’ai réussi à apprendre à « lire les chiens » et j’ai ainsi compris leurs motivations, leurs communications et donc leurs comportements.

Donc j’ai décidé de quitter mon poste et de faire de ma passion mon métier et ainsi de devenir La Bonne Fée Des Chiens.

Pour être une bonne éducatrice et comportementaliste canin, il faut avoir un bon feeling,  être capable de « lire » le chien, et traiter l’homme mais surtout le chien avec respect. Avec ces trois points et grâce à mes expériences personnelles ainsi que des formations effectuées en Allemagne et en France, je suis capable de gérer toutes les situations difficiles avec les chiens.

La Bonne question n’est pas « Comment faire arrêter mon chien de …. ? »

La Bonne question est « Pourquoi mon chien fait-il cela ? »

Connaître la raison permet de trouver la Bonne solution.

veronique et ignace - copie

Véronique

prodigue des massages canins et le T Touch 
Diplome T Touch Vero
Je suis spécialisée dans le bien-être animal. J’ai développé pour nos compagnons des soins spécifiques de massage. J’ai passé un an au Canada à Vancouver au Touchpoint Canadian Institute of Reflexology où j’ai étudié l’approche de l’animal en réflexologie. Je me suis orientée vers l’éthologie cognitive, domaine dans lequel j’ai suivi trois formations : Éthologie, Cognition et Bien-être de l’animal, Chiens et chats : activités et thérapie assistées par l’animal et Éthologie, cognition et bien-être du cheval.
Qu’est ce qu’est le T Touch ?
Le T Touch, développé par Linda Tellington-Jones, auteur et monitrice internationale, est une méthode unique de travailler avec les animaux et d’augmenter leur bien-être. Le TTouch se compose de touchers doux, soigneusement exécutés, qui apportent une amélioration de l’équilibre corporel, émotionnel et mental. Les animaux deviennent plus aptes à une relation, plus performants et prennent plus de plaisir à apprendre.
albane et son chat

Albane Martinelli

Comportementaliste canin et félin, je suis intervenante auprès du Centre du Bien-Etre Animal Formation où j’anime un module d’initiation au comportement félin pour les futurs éducateurs canins comportementaliste.

Je suis également créatrice et gérante de Pet’s Home : une pension haut-de-gamme pour chats et NAC dans les Yvelines avec boxes privatifs spacieux et jardinets extérieurs individuels. Tout est mis en oeuvre pour un maximum de confort et des vacances en toute sérénité, pour les maîtres comme pour les pensionnaires.

Enfin, j’ai un élevage familial de Sacré de Birmanie. Leurs yeux bleus et leur personnalité à la fois calme et joueuse m’ont toujours fait craquer !

 

 

Carine Belleville

Formée en Mantrailing par Ann-Jo PROOS, de Mantrailing France.

Qu’est ce que le Mantrailing ?

Je suis la fondatrice et responsable d’Harmony Dog. Je suis basée en Ile de France, et je me déplace régulièrement en Haute-Savoie. J’organise plusieurs fois par mois des entraînements Mantrailing en île de France et, de manière régulière, en Haute-Savoie.

christine happy lecanu

 Christine His

Bon alors qui suis-je ? Que fais-je et dans quelle étagère ?

Christine et Happy, son associé favori, sont* à l’origine du 1er club « pet friendly » à la française : le CLUB OSCAR (www.club-oscar.fr).

Entreprise qui recense tous les établissements en France où nos amis les animaux de compagnie sont les bienvenus.

C’est à la fois un club, un label, un site, une appli et bientôt des trophées.

Parallèlement à cela il existe aussi la version pour les professionnels du milieu animalier avec CLUB OSCAR PRO (www.club-oscar-pro.fr)  et la version caritative avec le CLUB OSCAR SOLIDAIRE (www.club-oscar-solidaire.fr).

(* le pluriel est volontairement utilisé car Happy est une source d’inspiration permanente montée sur 4 pattes pour toujours mieux faire pour ses congénères J)

Tout ceci est le fruit d’une expérience professionnelle antérieure de plus de 25 ans d’encadrement commercial de réseaux dans de grands groupes cosmétiques en France et à l’étranger. Joint à autant d’années de bénévolat en milieu associatif animalier … qui l’ont aussi amenée à se former au métier de fundraiser ou collecteur de fonds au profit des Associations.

Car sa dernière page de vie professionnelle, elle voulait depuis toujours la dédier à nos amis les animaux et mettre à profit son expérience et sa passion pour la vente et la formation également. Etre aussi dans une dimension de partage et de transmission… Tout en restant connectée à toujours plus de connaissances en la matière.

Formation : Ecole de commerce – gestion et administration des entreprises et certificats en milieu animalier

 lewis & django

Sans oublier l’équipe des 25 !  

8 chiens, 2 chats, 9 poules et 6 chevaux purs sang miniatures

 Ils sont respectés à tout instant avec bienveillance et au maximum nous leur assurons le Bien-Etre …